Suite a notre nuit plutot pas mal chez Jacob et ses colocs. Nuit qui fut courte puisque nous nous sommes couchés tard et levés tôt. Nous voilà partie pour le lac d'Orta. Un tout petit lac par rapport au autre mais avec une île au centre qui renferme un monastère où règne la loi du silence (c'est pas pour nous). Les occupants ont le droit de voir le famille seulement une fois par an pendant 30 mins. En même temps quand on ne parle pas il y a pas besoin de plus ;-).
Ensuite nous avons fais de l'huile en serrant les fesses sur la route qui mène à Bellagio (Lac de côme). Les routes sont plus petites que les gorges d'omblèze et pourtant sa roule dans les deux sens avec des bus et les Italiens qui faut le dire ne sont pas des as du volant.
Nous révions d'une douche dans une somptueuse batisse qui longe le lac. Reve pratiquement exhausé puisque chez Omar notre 2nd hôte nous avions une maison privée. Oui oui rien que pour nous avec cuisine deux chambre salle de bain et un lit de 2m10 sur 2m. Un repas avec sa famille, au menu des pates ;-) (qui piques comme dis Prune).
Un Dodo de 10 heures nous revoilà partie dans notre titine. Sur les conseil d'Omar on prend la route qui monte en haut de la bute pour avoir une meilleurs vue de la baie. Je pense que nous avons pas bien compris ou alors ça fais très longtemps qu'il n'y ai pas allé. Nous somme arrivés sur une route en travau toujours aussi petite mais la fin du chemin était en herbe ... Pardon je pense que l'on va faire demi tour. Au bout de la 3eme route nous voilà au bon endroit, effectivement c'était pas mal !
Direction le lac D'iseo (oui oui petit changement dans le programme se sera 2 nuits près de se lac dans un camping de touriste du week end ). Nous comptions passer une bonne nuit de sommeil dans se petit camping familial qui paraissait calme mais ils en ont décidé autrement. Ils nous ont fais une bamboula d'enfer jusqu'a 1h du mat avec des tubes d'un autre temps. Levé au aurore puisque notre tente était en plein caniar.
Hier nous sommes allais faire un saut a Bergame, partie haute de la ville (partie historique) très sympathique. Leçon a retenir de cette visite : ne pas mettre de short et de robe trop décolté pour visiter les églises, les videurs sont pas commodes. Retour au camping par cette chaleur qui nous épuise pour un petit plongeons dans la piscine et une bonne aprèm bronzette.
Une nuit et un orage plus tard (déplacement de la tente sous un auvent) nous sommes en direction de Vérone. Connu pour Roméo et Juliette ( nous les avons pas vus) en même temps c'est même pas sûr qu'ils aient existés. Le Fameux Balcon a était rajouté a la sois dis en demeure de Juliette en 1935 (c'est pour le cours d'histoire).
Maintenant nous voilà au camping a Venise, Il est 18h10 nous somme entourés d'Allemand et Anglais qui sont déja très très chaud (ils suportent mal la chaleur je pense et ont donc besoin de beaucoup s'hydrater...) et ça s'annonce sympa pour Prune puisque en 10 min elle s'est déjà fais piquer par les moustiques 4 fois sur un seul bras et je ne vous parle même pas des jambes.
Voili voilou pour c'est quelques jours de notre périple.
A bientôt !!!